Module 6 : utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifiques aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Utiliser les techniques d’entretien des locaux et du matériel spécifiques aux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Savoir-faire :

Vous devez pouvoir identifier et choisir correctement le matériel et les produits appropriés à tel établissement, et doser et utiliser les produits en fonction des procédures et des fiches techniques de celui ci.

Vous devrez également respecter les normes et techniques de nettoyage appropriées, notamment en appliquant les protocoles et les règles d’hygiène et de sécurité inhérents à l’établissement.

Il vous faudra identifier et respecter les circuits d’entrée et de sortie du linge, ainsi que du matériel et des déchets.

Vous devez pouvoir installer le mobilier et le matériel d’une chambre tout en l’adaptant à un individu en particulier.

Identifier les anomalies des opérations d’entretien, et si aucune n’est détectée, savoir apprécier l’efficacité de celles-ci.

Enfin, il vous faudra pouvoir repérer tout anomalie dans le fonctionnement des appareils médicaux, afin de pouvoir donner l’alerte en cas de besoin.

discerner les informations à transmettre dans le respect des règles déontologiques et du secret professionnel.